La piscine au meilleur prix !

DETECTEUR D'IMMERSION VISIOPOOL

Detecteur d'immersion Visiopool Agrandir

Alarme de chute

activation par clé magnétique

Fabrication Française

Plus de détails

8 pièces disponibles

199,10 €

Prix constaté: 349,00 €

Alarme Visiopool

 

Les alarmes ACIS sont conçues pour si'nstaller de manière simple sur la plupart des types de piscines devant être sécurisées ( les kits de fixation avec la visserie sont fournis ).

La détection dans la piscine est optimum dans un rayon de 7 m auour du capteur, au delà il convient d'équiper le bassin d'un ou plusieurs détesteurs d'immersion supplémentaires. 

Informations :

système détecteur d'immersion ou de chute d'un corps pour piscines traditionnellles ou hors sol de dimensions 12 x 5 m maxi (rayon d'action : 7 mètres).

Conforme à la norme : NF P90-307-1:2009

  1. Le capteur immergé de l'alarme autonome Visiopool détecte la chute ou l'immersion d'un corps et donne l'alerte grâce à une puissante sirène.
  2. Cette sirène est déclenchée lorsque les signaux caractéristiques d'une chute sont détectés par le système d'analyse.
  3. L'alarme Visiopool est protégée des fausses alertes par des niveaux d'analyse et de détection très élevés.

 

 

Le packaging                                                                                          vue de dessus

Caractéristiques techniques.

  • Logiciel performant, issu de plusieurs années de recherche et de tests en situation
  • Analyse permanente des signaux se propageant dans le bassin .
  • Niveau sonore de la sirène : 100dB
  • Alimentation : 4 pile LR 20 1.5 volts fournies
  • Boitier ABS adapté à l'environnement chloré
  • Clé de contact + aimant de contrôle
  • Entretoise et kit de fixation
  • conforme à la norme NF P90-307-1:2009
  • Garantie 2 ans

 

Conseil d'utilisation :

Vous pouvez utiliser ce type de protection, lorsque l'implantation de la piscine par rapport à la résidence ou par rapport au lieu d'hébergement permet une intervention de secours dans le bassin en moins de 3 minutes.

Forme et équipement du bassin : pour les piscines de forme originale ou dans le cas de grands bassins (proche de 12 x 5 mètres), seul un essai sur site permettra de vérifier la compatibilité de l'alarme avec votre équipement. Attention, certains équipements de piscines peuvent être imcopatible avec le bon fonctionnement de l'alarme Visiopool (couverture, bâche , etc ...).

L'alarme Visiopool n'est pas adaptée aux piscines autoportées à parois souples, aux piscines sans margelle, aux piscine miroirs, aux piscine équipées d'une plage immergée, (accés en pente douce) ou celle équipées d'une filtration à fort débit.

Certains système de nage à contre courant ne permettent pas la réactivation automatique du système de détection d'immersion.

Certains robots de nettoyage du type robot plongeur sont incompatible avec les systèmes de détaction d'immersion.

En fonction de l'implantation de la résidence par rapport à la piscine il sera peut être nécessaire de déporter les signaux de sécurité, d'alerte et de défaillance pour qu'ils soient entendus depuis l'habitation.

Un enfant se noie en moins de 3 min; aucun type de protection ne remplacera jamais la surveillanve et la vigilance d'un adulte responsable.

Les types de piscines pour lesquelles les systèmes de détection d'immersion ne conviennent pas, natamment les piscine comportant un accès à l'eau autre qu'un accès de type échelle ou escalier, ou les piscine à accès par une plage (immergée ou en pente douce) qui ne peuvent être équipées par un système de détection de type immersion seul.

La présence d'une bâche à bulles n'eat pas compatible avec le bon fonctionnement de l'alarme.

Pendant le temps de réactivation automatique, l'adulte responsable doit surveiller le bassin en restant au bord (laréactivation se matérialise par le passage d'u voyant rouge au vert.

En mode surveillance, le dispositif d'alarme adapte sa sensibilité aux conditions d'agitation du bassin .Au delà des limites de vent définies par la norme NFP90-301-1:2009 (4m/s), la sensibilité de l'alarme peut être diminuée. Les test au vent ont été réalisés selon les modalités de la normes. Redoublez de vigilance en cas de vent fort, de rafales de vent ou de mauvaise conditions meteorologiques, qui peuvent modifier la sensibilité de votre alarme.